Eric DAVID, né en 1965, est autodidacte, il est créateur de collisions de gouttes de liquides, peintre abstrait, sculpteur de verre acrylique (Plexiglass) et sculpteur sur acier et fil de fer soudé.
Ses sculptures éphémères dévoilent ce qui est invisible à l’œil nu, il met en scène de façon subtile, les mouvements de gouttes de liquides : tels que l’eau, le lait ou tout autre fluide. Il utilise la photographie comme support (sans montages informatiques). À la prise de vues, cet artiste se fait le médium des formes photographiées en créant une image émotionnelle et énergétique. Il installe entre ses images et les spectateurs une résonance forte mais apaisante.
Il a découvert par hasard, l’art de l’acrylique liquide dans les années 80, alors qu’il travaillait sur des peintures d’oiseaux pour un club d’éleveur amateur, par accident il a renversé ses pots, la peinture en coulant lui a révélé un mélange de couleurs et de formes originales. Après plusieurs essais, il s’est lancé dans l’art de l’acrylique liquide « Pouring », sans savoir que cette technique existé déjà depuis les années 40. Il redécouvre cette technique en mai 2018, aujourd’hui il vous propose ses nouvelles créations.
Son travail sur la sculpture en verre acrylique, débute courant 2018, il découvre une matière originale qu’il chauffe, tord, pli et recherche en permanence comment créer de nouveaux moyens de la travailler.
La sculpture sur acier et fil de fer soudé est venue naturellement d’une envie de créer des oeuvres en fer et verre acrylique.